Bellaria Igea Marina, au sud de Ravenne et au nord de Rimini était reconnue, jusqu’au début du XXe comme l’une des stations balnéaires les plus réputées de la riviera Adriatique, décorée de la Bandiera Blu (pavillon bleu) pour la qualité de l’environnement.
Elle est la destination idéale pour des vacances à la mer à l’enseigne de la détente et des services en raison de l’hospitalité dont font preuve depuis toujours les opérateurs touristiques de Romagne aux touristes des quatre coins de l’Italie et du monde.
On y trouve des parcs luxuriants, des structures sportives, d’accueillants îlots piétonniers avec de nombreuses boutiques pour le shopping et des bars et restaurants pour se détendre après une journée de soleil et de mer. Les très nombreuses et modernes structures hôtelières de Bellaria Igea Marina viennent agrémenter le séjour, que l’on soit en couple ou entre amis, mais aussi pour les familles avec enfants. Les eaux peu profondes de ce tronçon de côte, la plage bien équipée et les nombreux services font en effet de cette localité romagnole l’une des destinations les plus prisées pour le séjour à la mer de familles avec enfants.
Par la présence du Centre de Congrès Européen et du moderne parc des expositions de Rimini, accessible en voiture en quelques minutes, elle est une destination très fréquentée tout au long de l’année pour les congrès, conférences et manifestations. La Tour sarrasine, construite au XVIIe siècle pour lutter contre les invasions des pirates turcs, se dresse dans la zone du port-canal de Bellaria : elle accueille à l’intérieur le Musée des Coquillages (Museo delle Conchiglie), une collection de mollusques à coquille avec de nombreuses pièces intéressantes.