7500 km de côtes et une grande variété de plages et de fonds sous-marins pour la plongée, des plus bas, particulièrement adaptés aux familles avec enfants, aux plus profonds pour les plus aventuriers. Et bien plus encore.
L’Italie et ses villages de pêcheurs, ses criques, ses couchers de soleil sur la mer, ses happy hour et ses panoramas splendides.
Les mers Tyrrhénienne et Ionienne offrent, à l’ouest, des plages rocheuses et des eaux plus profondes, tandis qu’à l’est, vous pourrez vous immerger dans les eaux calmes de la mer Adriatique bordée de plages de sable fin.
Une péninsule, la nôtre, avec ses deux grandes îles, la Sicile et la Sardaigne, fascinantes et préservées.
Les beaux archipels de la Toscane, avec l’île d’Elbe, ou ceux du Latium et ses îles Pontines ou encore la Campanie avec Ischia et Capri. La côte ligure, rocheuse et fascinante, avec ses cités surplombant la mer, comme les merveilleuses Cinque Terre.
Sur la mer Tyrrhénienne, il est possible d’admirer et de profiter d’innombrables plages. En partant de la Versilia en Toscane, on descend dans le Latium puis en Campanie avec le golfe de Naples et la côte amalfitaine jusqu’à l’arrivée au Cilento, en province de Salerne.
Puis l’on redescend vers le Salento et ses côtes magnifiques, jusqu’à effleurer la mer Ionienne avec la Basilicate et la Calabre, et l’on remonte le long des Pouilles. Ici, se dresse le promontoire du Gargano qui, avec le Conero, fait partie des régions montagneuses de l’Adriatique. Et voilà alors que commence une longue étendue de plages de sable qui s’étend jusqu’à la Vénétie.
Plages, stations balnéaires, activités sportives et gastronomie régionale, les vacances en Italie sont à l’enseigne de la détente et de la découverte.
Pour vos vacances à la mer, choisissez l’hôtel de vos rêves et découvrez l’Italie !