Torre Pedrera est la localité la plus au nord de Rimini, accessible en 20 minutes avec les autobus de ligne, ou en taxi, et est reliée directement à la sortie d’autoroute A14 Rimini Nord. Avec ses deux kilomètres de plage de sable qui vous accueillent, cette petite fraction de Rimini offre une excellente solution pour les familles et personnes qui recherchent des vacances à l’enseigne de la tranquillité et des services destinés aux enfants, et ses hôtels de différentes catégories proposent les meilleures solutions pour les personnes recherchant services, disponibilité et courtoisie.
Le long du boulevard qui longe la voie ferrée, se tient tous les dimanches le marché de quartier, alors que le bord de mer devient tous les soirs un véritable « centre commercial » en plein air, avec de nombreux restaurants, bars, pizzérias, boutiques et magasins de souvenirs.
Les typiques rochers brise-lames et la cordialité des maîtres-nageurs et du comité touristique, toujours prêts à organiser des fêtes avec dégustation de poisson et de produits gastronomiques locaux, font de Torre Pedrera une destination idéale pour tous les touristes. Cette gaie localité doit son nom à l’ancienne Tour Sarrasine construite en 1673 sur la volonté de l’État Pontifical : par sa position géographique, elle a toujours joué un rôle important dans le contrôle des activités maritimes, mais aussi pour la protection contre les pirates sarrasins et les invasions des turcs. D’aspect austère et essentiel, la construction de la tour, à l’origine par les sarrasins, a été renforcée à la demande du Pape pour devenir un point d’observation de la zone.
Pedrera est le nom d’un ancien fleuve désormais asséché, dans le fond duquel ont été prélevées les pierres polies qui ont servi à la construction de la tour et des fortifications de la ville. Torre Pedrera se distingue aussi par ses nombreux espaces verts, ses grandes plages aménagées, et son magnifique parc, l’Eden Park, un havre de nature qui s’occupe de la préservation de la reproduction végétale et animale.